Épilateur lumière pulsée, comment faire le bon choix

Pour une épilation parfaitement nette et tout en douceur, optez pour un épilateur à lumière pulsée. Très à la mode, celui-ci vous laissera une peau de velours et repoussera votre prochaine séance de plusieurs semaines, ce qui n’est pas négligeable.

Avec un peu de chance, il se pourrait même que vous en soyez presque totalement débarrassés. Son efficacité remarquable est due à l’émission de flashs lumineux ultra puissants qui vont aller détruire le poil au niveau de la racine.

Voilà des indications qui font rêver. Toutefois il peut être particulièrement compliqué de trouver le bon épilateur, aussi nous allons évoquer quelques conseils pratiques pour faire le bon choix.

Se tourner vers les grandes marques

Tout d’abord, le premier conseil et pas des moindres sera de se tourner vers des marques connues qui vous offriront un excellent rapport qualité-prix.

On privilégie donc les grandes marques telles que Babyliss, Phlips, Gillette, Remington, Tanda ou encore Beurer. Des marques haut de gammes qui sauront répondre à vos attentes tout en respectant votre peau.

Un choix en fonction de la zone à épiler

Ensuite, il s’agira de cibler vos attentes. En effet, il existe différents modèles exclusivement réservés à l’épilation du visage qui comprend la lèvre, les joues et le menton et d’autres qui sont plutôt conçus pour l’épilation du corps, autrement dit les bras, les aisselles, le ventre, le dos, les jambes et le maillot.

Attention il est extrêmement important avant de se lancer dans l’achat de son épilateur à lumière pulsée de vérifier que l’on entre bien dans les normes d’utilisation en fonction de la couleur de la peau et des poils. Ainsi, les personnes ayant une couleur de poils relativement foncée pour un teint pâle à hâlé devrait facilement trouver leur bonheur.

En revanche, celles qui ont une couleur de poils trop claire notamment du blanc, du roux et du blond clair ne pourront pas utiliser l’épilateur à lumière pulsée et ce quelque soit leur couleur de peau. Enfin, il est formellement déconseillé aux personnes dont la couleur de peau est noire d’utiliser le produit car les rayons lumineux risqueraient d’engendrer une dépigmentation de la peau.

Selon les modèles, vous aurez le choix entre vitesse et précision. C’est donc à vous de choisir ce que vous préférez. Les modèles qui agissent rapidement se définissent par une fenêtre d’épilation assez grande, allant jusqu’à 6cm².

Ne pas négliger la puissance

Parlons maintenant de la puissance de la lampe flash. Sa valeur se définit en joules : Il va sans dire que plus il y a de joules, plus le produit sera puissant et efficace.

Aussi, certains modèles possèdent une ampoule qu’il est nécessaire de changer et parfois plus rapidement qu’on ne le pense. Cependant il existe d’autres modèles qui possèdent une ampoule longue durée que l’on ne peut pas changer. Il vous faudra choisir selon vos préférences, les deux présentant des avantages et des inconvénients.

Par ailleurs, vous aurez le choix entre un épilateur avec fil ou qui fonctionne sur batterie. C’est simple : Un épilateur qui se recharge vous donnera une plus grande liberté de mouvement pour accéder aux zones difficiles et vous permettra d’emporter votre produit partout avec vous.

Toutefois, comme tous les appareils rechargeables, la batterie peut très vite se décharger. C’est là un des avantages à posséder un épilateur avec fil : Bien que cela semble moins pratique, vous n’aurez jamais le souci de la batterie vide.

Enfin, notre dernier point portera sur votre budget. C’est un fait : Si vous souhaitez investir dans un épilateur à lumière pulsée, il vous faudra sortir vos économies. Réfléchissez à ce qu’une telle initiative vous apportera en pesant le pour et le contre.

Bien qu’assez cher à l’achat, il est indéniable que votre épilateur vous apportera un incroyable avantage économique sur le long terme. En effet, vous pourrez dire adieu aux rasoirs jetables et à ses dérivés. Aussi, il existe de nombreux modèles répartis selon chaque budget. De ce fait, vous pourrez aisément commencer avec un épilateur dit « entrée de gamme » qui, pour un premier produit, devrait vous apporter entière satisfaction.